Pages

Angry, huh, no, Hungry Birds

Spring is trying hard to come and it's the classic weather of snow, then rain, then sun and 50 degrees, then back to snow. Spring in the Rockies is living up to its reputation. So I'm posting this a few days later and it's sunny and ... 55. There is hope. The birds are still hungry, we have to refill the feeder three times a day with sunflower seeds. The thistle seeds last longer. Maybe I should open a savings accounts for a seeds fund. That said, the birds are fun to watch and good sketching practice, although I did this one "live" and it was tough nailing down their shapes. Photos help indeed, but I like the challenge of movement.

Le printemps essaie tant bien que mal de s'installer et nous avons droit au temps classique: neige, puis pluie, puis soleil et 10 degrés, puis neige de nouveau. Le Printemps dans les Rocheuses a sa réputation a maintenir. Nous sommes quelques jours plus tard apres ce croquis et il fait beau et ... 12 degrés. Il y a de l'espoir. Les oiseau ont toujour faim, nous devons remplir la mangeoire trois fois par jour avec des graines de tournesol. Les graines de chardon dans l'autre mangeoire durent plus longtemps. Peut-etre devrais-je ouvrir un compte épargne pour financer l'achat de graines ! 
Je trouve les oiseaux marrants a observer et ils offrent une bonne occasion de croquis, bien que j'ai fait celui-ci spontanément et c'était difficile de representer leur forme correctement. Les photos aident bien, mais je préfere souvent le challenge dans le mouvement.

1 comment:

Unknown said...

J'ai les mêmes dans mon jardin, je les reconnais très bien, mais il y a aussi des pies qui viennent tout dévorer, sales bêtes !